top of page

Nous avons réuni dans cet onglet les départements du Cundinamarca et du Meta car les canyons partagent la même cordillère (orientale) et sont au final assez proches.

De magnifiques courses vous attendent ! La descente de Chirajara intégrale avec son eau turquoise (et glaciale) dans des couleurs ardoises est tout à fait splendide ! Nous avons broché la partie aval de cette course en mars 2017.

Nous dévoilons notre petit bijou : le canyon d'el Intro : moitié extérieur, moitié souterrain, cette course est tout à fait étonnante ! Encaissée et de toute beauté, un vrai voyage ! 

La Chorrera (590m) est restée longtemps connue comme "la chute la plus haute de Colombie". Elle a été ouverte en trois fois : une premier partie entre Colombiens, une deuxième avec des Brésiliens, et le troisième et dernier tronçon (200m) a été ouvert avec nous ! Des paysages à couper le souffle, perchés dans la brume du Paramo. Attention toutefois, l'accès est très sensible. Il est possible que vous ne puissiez pas faire l'intégrale. Se renseigner auprès des canyoneurs locaux. 

Le canyon du Salto del Angel a lui aussi son charme : il commence par un beau rappel d'une soixantaine de mètre. La suite est discontinue mais la diversité de la roche et le petite encaissement final vaut le coup d'aller jusqu'au bout !

​

Couvrez vous bien dans les hauteurs du Paramo! 

El Chiflon

El Chiflon

Salto del Angel

Salto del Angel

Chirajara Alto

Chirajara Alto

Chorrera

Chorrera

El Intro

El Intro

Chirajara Bajo

Chirajara Bajo

bottom of page