top of page

Vous voulez faire du canyoning en Colombie ? Suivez nos conseils !

De part notre grande vadrouille à travers la Colombie pour trouver de nouveaux canyons, nous avons eu la chance de rencontrer et de partager avec de nombreux pro qui proposent du torentismo (descende en rappel sous cascade(s)) et certains commencent même à proposer du canyoning !

Voici quelques adresses! Hésitez pas à dire que vous venez de la part de Canyon y Machete, ça leurs fera plaisir !

​

Et comme on dit entre nous :

​

Bonne Explo !

Où pratiquer le canyoning en Colombie?

CANYONING COLOMBIA

Contact : Wbeimar MORENO (On l'appelle Uva)

Tel/WhatsApp : 313 61 54 154

​

 

 

 

 

 

​

​

​

​

Jeune guide de Cartago, Valle del Cauca, Uva est très humain. C'est un ami de canyon y machete et ... un excellent musicien ! Il nous a accompagné sur plusieurs repérages et ouvertures de canyon. Il vous emmènera avec plaisir à la journée descendre le canyon du Salazar à Ansermanuevo (20min de Cartago).

Le Salazar est pour nous un grand coup de coeur où, à chaque progression entre les lianes qui habillent le canyon, notre coeur d'explorateur fait un bon ! (photo)

​

Une journée à ne pas louper au pays de la canne à sucre !

Accès : 

RDV à Cartago, capitale de la broderie, à 2h de bus au nord de Cali.

MAGDALENA RAFTING

Contact : Amid BOUSSELANE

 

Tel/WhatsApp : 00 57 (311) 271 5333

Réunion de professionels de l'eau-vive lors du festival de l'eau-vive à San José del Fragua, CAQUETA, consistant à désenclaver les régions touchées par la violence des guérillas. Amid à droite.

 

Amid se fera un plaisir de vous accueillir à sa base "Magdalena Rafting" située sur la route vers l'extraordinaire site archéologique précolombien de San Augustin. Vous pourrez descendre le canyon de la Muralla à la journée, où 5 rappels variés se succèdent dans un joli encaissement. Si la météo le permet, vous aurez peut-être la chance de vous offrir la vraie aventure dans le canyon de Très Chorreos, une expérience inoubliable dans le fin fond du Huila! 

Vous serez accompagné par un guide de torentismo colombien, formé par le SENA.

Et si vous en voulez encore, descendez le fleuve du Magdalena avec notre ami Luna. Vous verrez, il est exceptionnel !

Accès : 

RDV à San Augustin, dans le HUILA. Bien desservi en bus. Vous pourrez marcher depuis le centre-ville jusqu'à la base de Amid.

Imprégnez vous de cette magnifique architecture coloniale qui fait la renommée de San Augustin, et ne manquez pas de faire un tour sur le site archéologique précolombien, ... une expérience hors du temps.

Contact : Rigo ARANGO

 

Tel/WhatsApp : 00 57 (312) 766 1332

Accès : 

Le RDV se situera probablement aux alentours de Medellin ! Appelez-le pour vous organiser !

Medellin se situe à 8h de bus au nord ouest de Bogota et 8h de bus au nord de Cali.

ORIENTE EXTREMO

De gauche à droite : Anaïs, David, Rigo, Hugo et Hernan lors de l'ouverture du grand canyon de l'Esmeralda.

 

Rigo est un guide très généreux et souriant ! Il a participé avec nous à l'ouverture de canyons d'envergure dans son pays de l'Antioquia. Il évolue sur cordes depuis plusieurs années. Il saura vous faire découvrir les canyons de sa région avec une grande générosité !

​

L'Antioquia est aujourd'hui la région la plus connue avec une forte concentration de canyons.

VILLA DE LEYVA AL LIMITE

Contact : Maicol STIVEN

 

Tel/WhatsApp : 00 57 (310) 331 7670

Contact : Victor CHINEY

 

Tel/WhatsApp : 00 57 (320) 844 8274

Victor à gauche et Maicol à droite devant la boutique de Victor à Villa de Leyva.

 

Deux jeunes colombiens très dynamiques et amoureux des sports de pleine nature donne toute leur énergie pour que Villa de Leyva bouge, pour qu'elle devienne une destination de sports d'aventure. Et ils ont raison : des spots dans le Boyaca pour s'éclater en pleine nature, ça ne manque pas ! Ils sauront les partager avec vous !

​

Accès : 

A 2h de bus de Bogota, Villa de Leyva est facilement accessible. Victor et Maicol peuvent vous aider à vous héberger dans le centre de cette ville "blanche". Connue comme la résidence secondaire des colons, Villa de Leyva est depuis toujours une petite ville où l'on vient se changer les idées et se ressourcer en pleine nature.

Contact : Rosemberg HUACA DAZA (guide) et Luz DAZA (son épouse)

 

Tel/WhatsApp : 00 57 (313) 875 0125

Au milieu, Rosemberg devant le superbe passage de "el ojo de Dios".

 

Rosemberg et Luz forment un couple très jovial et dynamique ! Ils adorent faire découvrir leur belle réserve naturelle de Fin del Mundo et les secrets du canyon! Vous pourrez descendre la cascade de Fin del Mundo (80m) ou faire le canyon de Dantayako avec de nombreux sauts et de la nage dans de magnifiques grandes vasques !

​

Nous vous recommandons de profiter du voyage et de dormir dans l'auberge en guada tenue par la famille de Rosemberg, au coeur de la Réserve de Fin del Mundo. Vous vous sentirez ... au bout du monde!

Accès : 

RDV à Mocoa, capitale du Putumayo, portes de l'Amazonie ! Le climat est chaud et humide, nous ne sommes qu'à 600m d'altitude. 

Observez les nids des "mochileros" près de la gare routière, ces oiseaux surnommés les "baroudeurs" font des nids en forme de balluchon !

EXPEDICION RIO GUAYURIBA

Contact : Théo RIVAUD

 

Tel/WhatsApp : 00 57 (312) 332 0526

Devant: Andrés, le guide de canyoning de Théo, nous a fait descendre l'intégral du Salto del Angel : cascade de 60m, rappel dans une grotte, belle marche encaissée. Rien que la marche d'approche vaut le coup !

 

Théo, un français établi en bordure des immenses plaines du Meta, vous accueillera avec plaisir à sa base située à La Cuncia, sur la commune de Villavicencio. Son contact nous a permi de faire une de nos plus belle découverte dans le pays: un véritable canyon souterrain .... 

Théo propose de la randonnée aquatique et plusieurs grandes descentes en rappel. Passez le bonjour à Andres de notre part !

Accès : 

A 2h de bus à l'est de Bogota, Villavicencio est la capitale de la région pétrolière du Meta. Cet axe routier est donc très fréquenté et vous pourrez vous y rendre à tout moment de la journée. 

Ne manquez pas de manger du chorizo et des repas guayabenses (repas fourrées au fromage fondu ), la spécialité de la région !

FIN DEL MUNDO EXTREMO

bottom of page